Affiliation des Clubs

PROCEDURES D’AFFILIATION D’UN NOUVEAU CLUB

  1. Tout club désirant s’affilier à la fédération doit au préalable prendre connaissance des statuts et règlements qui régissent le football.
  2. Les dirigeants doivent retirer un imprimé d’affiliation auprès de la FFC, le remplir, le faire signer par le Président et le secrétaire général du club et l’adresser au secrétaire général de la fédération par le biais de la ligue accompagné des pièces suivantes :

– 2 exemplaires des statuts du club

– 2 copies du récépissé des statuts

– 2 PV indiquant la composition du bureau avec les noms et adresses des personnes

– L’imprimé d’affiliation rempli et signé accompagné du reçu de la banque du droit d’affiliation

– Une lettre de déclaration du club comprenant les points b, c, d, e, f, g, h, i de l’article 10 des statuts de la Fédération

  1. le secrétariat de la ligue envoie le dossier complet au secrétaire général de la FFC par courrier de transmission avec un avis.
  2. l’admission doit être confirmée par l’assemblée générale de la fédération.
  3. Le droit d’affiliation est de 20.000 Fc payable au compte BIC de la Fédération.
  4. A la prochaine assemblée générale, le secrétaire général de la FFC fait inscrire à l’ordre du jour le ou les noms des nouveaux membres pour admission.
  5. Lorsque l’affiliation est accordée, le secrétaire général de la FFC transmet à la ligue une autorisation avec un numéro d’affiliation et une copie du dossier complet.
  6. Tout club qui n’aurait pas eu son affiliation un mois avant la date d’ouverture de la saison sportive devra attendre la prochaine saison pour prendre part aux compétitions.
  •   Formulaire de demande d’affiliation




Comores Telecom - Sponsor officiel