Après presque une année de formation des encadreurs et d’identification des differentes academies, le programme Développement des Talents va rentrer dans sa phase pratique aux Comores à travers des compétitions, appelées tournois inter-academies. En tout, ce sont en tout, 45 academies à travers le pays qui ont été jugées eligibles à suivre le programme TDS aux Comores.
Le programme Développement des Talents (TDS) est un programme ambitieux de la FIFA qui vise à reduire les écarts de niveau entre les differentes Associations Membres (AM’s) de la FIFA.
Et quoi de mieux pour parvenir à cet objectif que de sortir le génie qui existe en chaque enfant. Et pour ça la mise à niveau des encadreurs etait un objectif prioritaire pour faire de ce programme une reussite.
La Fédération de Football des Comores à travers le Département Technique (DTN) s’est donnée comme priorité la mise en œuvre de ce programme en faisant sienne ” Un concept sur mesure dans chaque pays afin de reunir toutes les conditions pour que chaque talen ait sa chance” les propos du président de la FIFA, Gianni Infantino.
Le programme TDS est un outil transversal qui va pemettre aux AM’s de toucher voir bénéficier d’autres programmes de développement de la FIFA dans l’optique de valoriser les formations locales et donner la chance aux jeunes talents d’intégrer les equipes nationales selon leur catégories d’âges.