La cérémonie de remise d’un lot de vehicule s’est deroulé en marge de la cérémonie de pose pierre du centre technique national de Mitsamihuli, la semaine derniere. Pour ça, la FIFA a dépêché le respsonsable développement du bureau de Johannesburg pour remettre officiellment les clefs au président de la FFC, Saïd Ali Saïd Athouman ” Cet appui de la FIFA va nous faciliter sur nos differents déplacements à l’interieur du pays pour voir l’évolution des travaux et chantiers commandés par la FFC mais, aussi rester en contact avec nos structures regionales (Ligues, districts) dans le pays. Ces vehicules serviront aussi à l’accueil de nos defferentes delegations mais, aussi au fonctionnement de l’adùinistration” s’est félicité le président de la FFC. Composé de quatre (O4) véhicules, un pick-up, un mini-bus, deux (02) SUV de marque Rush, trois motos, dont un scooter et deux RTR Apache.
Ce lot de véhicules est totalement financé par la FIFA avec ” Un montant de cent vingt-neuf mille cinq cent quarante-sept dollars americains et soixante-six centimes (USD 129 547,66), issu de l’enveloppe de la FFC due au titre des fonds du programme de développement Forward de la FIFA, pour le cycle 2019-2022” lit-on dans la déclaration d’approbation (1/A-065916) datant du 5 juin 2023. Dans cette déclaration la FFC avait sollicité l’appui de la FIFA pour ” L’achat d’un bus de 18 places, d’un pick-up, de deux citadines, de deux motos et d’un scooter ayant pour but de soutenir les activités administratives et sportives de la FFC.”
Cet appui de la FIFA vient en tout cas confirmer la bonne relation qu’entretienne la FIFA et l’instance faitiere du football comorien à travers les deux présidents, Gianni Infantino et Saïd Ali Saïd Athouman.