You are currently viewing ANJOUAN LANCE LES CENTRES DE PERFECTIONNEMENT 

ANJOUAN LANCE LES CENTRES DE PERFECTIONNEMENT 

C’est une concrétisation de plus d’une année de préparation. Entre le lancement du programme Talent Developpement Scheme (TDS) en décembre 2023, l’identifications des Académies Régionales, la formation des scouts et l’identification proprement dit des talents, ce sont des centaines d’heures que les techniciens de la direction technique nationale ont passé pour rendre ce programme aujourd’hui effectif. Ce lancement des centres de perfectionnement est donc une suite logique de tous les efforts fournis par les différentes parties prenantes au processus.

Défini comme programme de développement des talents, le TDS est le programme majeur de la FIFA en matière de développement des talents. Aux Comores, ce programme a été rendu possible grâce à la DTN sous la direction d’Ayouba Moussa mais, surtout du responsable chargé du développement, Hilali Massuala qui a fait un travail remarquable dans la mise en place d’une stratégie nationale de développement du football des jeunes à travers lequel, le TDS est le point culminant. Ces efforts consentis par la DTN seraient vains sans le concours du TCR-FIFA, Étienne Sockeng qui s’est démultiplié pour être présent à chaque fois que la nécessité se présentait.

Conçu pour être le programme majeur de la FIFA en matière de développement, ce programme permettra à des centaines de jeunes de sortir de leur isolement en bénéficiant de vrai programme de formation avec des éducateurs bien formés, qui savent comment identifier leur talent individuel. La finalité est de permettre de réduire les écarts “Le TDS vise à aider les associations membres à accroître la compétitivité de leurs équipes nationales, ce qui nous permettra d’améliorer l’équilibre compétitif mondial et ainsi d’atteindre l’un des objectifs stratégiques de la FIFA” de niveau, et permettre d’assurer une certaine relève dans les équipes nationale.

Laisser un commentaire