You are currently viewing Eliminatoires CAN 2025, Comores 1 vs Gambie 1

Eliminatoires CAN 2025, Comores 1 vs Gambie 1

Les deux capitaines en compagnie du quatuor arbitral (@ffc)

Dans les cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025, les Coelacanthes des Comores etaient opposés à la Gambie au stade Al-Abdi d’El-Jadida au Maroc. Placées dans le groupe A, en compagnie de la Tunisie, Madagascar et de la Gambie, les iles Comores vont tenter de revenir en coupe d’Afrique apres avoir participer à leur unique CAN en 2021 au Cameroun. C’est donc contre les Scorpions gambiens que les hommes de Stefano Cusin ont entamé leur campagne de qualification sous le soleil d’El-Jadida. Contre une solide equipe gambienne, les Coelacanthes ont evité le pire, en concédant un match nul, malgré plusieurs occasions. Si dans la possession, les gambiens ont pris le dessus (67%) sur la team Comores, celle-ci a eu les occasions les plus nettes de la rencontre.

Joie des joueurs comoriens après le but du capitaine, Youssouf M’changama (@ffc)

Dominés dans la bataille du milieu de terrain, les Verts ont dû proceder par contre-attaque pour essayer de déstabiliser la defense de la Gambie. La pression mise par les attaquants des Coelacanthes sur la defenses des rouges et blancs a poussé ces derniers à commettre une faute à une trentaine de mètre à l’entrée de la surface des reparations, ce qui a donné l’ooportunité à l’artificier en chef des Verts (Youssouf M’changama) de s’adonner à son exercice preferé en transformant ce coup de pied arreté en pleine lucarne.

Yannick Pandor (@ffc)

Le but de M’changama n’a malheureusement pas eu beaucoup d’effet sur la morale des Gambiens car, à la 45+1mn ils ont egalisé par l’intermediaire de leur capitaine Moussa Barrow, malgré le deployement du jeune gardien des Verts, Yannick Pandor. La maitrise qu’il a montré tout au long de la rencontre resume à elle seule le confiance que le selectionneur Stefano Cusin porte à ce jeune gardien. Le 09 septembre au stade de Radés, dans le derby de l’océan indien, les verts vont tenter de decrocher leur premiere victoire dans ces qualifications avant d’affronter par deux fois en aller retour la Tunisie, le mois prochain.

Laisser un commentaire