You are currently viewing Les Comores à portée d’une qualif’ à la CAN 2025 !

Les Comores à portée d’une qualif’ à la CAN 2025 !

Une victoire historique des Coelacanthes, qui viennent de mettre fin à une série d’invincibilité de la Tunisie à domicile, dans une rencontre comptant pour les éliminatoires d’une  Coupe d’Afrique des Nations. La dernière défaite des tunisiens remonte au 1er  juillet 2010 contre le Botswana (0-1). Merci aux supporters comoriens, qui ont fait le déplacement pour leur soutien indefectible. Une pensée au consulat comorien à Tunis pour son sens de l’organisation, qui a permis à nos jeunes étudiants de venir soutenir l’equipe.

Le gouvernement et la Fédération ne sont pas du reste dans cet exploit pour leur soutien sans faille. Une pensée pour le staff, pour le discour positif,  qu’il a su véhiculer tout au long de cette semaine,  et qui a permis de mettre en confiance les joueurs. Le merite avant tout revient aux joueurs, qui n’ont jamais douté de leur capacité malgré l’adversité. Cette victoire a en tout cas généré beaucoup d’intérêt de la presse continentale et internationale. Sur #Africatopsports,  le président de la #FederationdefootballdesComores, Saïd Ali Saïd Athouman, interrogé par le journaliste, Arafat Anfuane est revenu sur l’exploit de Radés mais, a souligné surtout les changements que est en train de subir la sélection. ” Le chemin est encore long pour pouvoir atteindre le niveau des grandes nations africaines. Nous sommes en pleine transition avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs dans l’equipe” a t-il précisé lors de cette interview accordée au lendemain du 11 octobre.

De son côté l’attaquant de de l’ESTAC, Rafiki Saïd buteur contre la Tunisie a expliqué au micro de #Radiofranceinternationale que l’objectif de sa génération est ” De faire mieux que les anciens”. Le joueur faisant référence sûrement à la première participation des Comores à la CAN 2021 au Cameroun. La génération des Myziane, Akim, Pandor, Anzimati, Warmed, Lutin, Vita, Anffane… voudrait à la fois qualifier de nouveau le pays à la CAN 2025 au Maroc mais aussi et surtout franchir le mur du son, et obtenir un ticket pour une participation historique en coupe du monde, particulièrement celle de 2026.

#FédérationdefootballdesComores.

Laisser un commentaire