Les Cœlacanthes entament leurs qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 ce mercredi 04 septembre par une rencontre cruciale contre les Scorpions de la Gambie. Les hommes de Stefano Cusin à El-Jadida depuis le 31 août peaufinent leur préparation avec un soutien de poids en défense, avec l’arrivée du nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais, Warmed OMARI. Longtemps désiré, le défenseur de 24 ans a finalement décidé de rejoindre la maison verte séduit par le discours du sélectionneur italien des Coelacanthes. Cette arrivée est une aubaine dans un secteur où l’on retrouve le très expérimenté, Younn Zahary, le défenseur du FK Zalgiris Vilnius avec dans l’animation des côtés, Akim Abdallah (Rodez), Ismael Boura (ESTAC) ou encore le taulier, Saïd Bakari.
Au milieu de terrain, on retrouvera le vice-capitaine des Coelacanthes, Youssouf M’changama (ESTAC), Iyad Mohamed (Pau FC), Yacine Bourhane (Ejsberg FB) ou encore Raimane Daou, le jouer de l’Olympique de Marseille. La stabilité depuis quelques rencontres dans ce milieu de terrain a un effet bénéfique sur l’ensemble du groupe et cela se voit sur les resultats de l’equipe depuis l’arrivée du selectionneur, Stefano Cusin. En selection depuis bientôt six ans, Ibroihim Youssouf (African Stars) a encore une fois seduit le staff. Avec lui on retrouve inamovible capitaine, Ben Fardou, Faiz Selemani le joueur d’Al-Ryadh ou encore la fleche Rafiki Saïd et son compère Myziane Maolida, nouveau joueur du championnat d’Arabie Saoudite ou il vient de rejoindre Al-Khoolood.
Cette stabilité, on le retrouve aussi au niveau des gardiens de but. Salim Ben Boina (Epinal), Yannick Pandor (US Boulogne) et Adel Anzimati le nouveau portier du FC Martigues ont toujours été présent depuis l’avènement du selectionneur transalpin en octobre 2023. Cette campagne de qualification est d’autant plus importantes que les comoriens ont hâte de goûter de nouveau à la Coupe d’Afrique des Nations apres une premiere participation reussie en 2021 ou les Comores etaient sorties au stade des huitième de finale. Apres le match d’aujourd’hui, les protegés de Cusin s’envoleront pour la Tunisie ou ils doivent rencontrer les voisins malgaches dans un derby tant attendu, surtout que Madagascar reste la seule equipe a avoir battue les Comores depuis l’arrivée de Stefano Cusin.